BVLBourse

Accueil du site > Développement personnel > Santé > E. Coli

E. Coli

vendredi 17 juin 2011, par bvlbourse


La bactérie E. COLI a encore frappé dans les steaks hachés. 100 cas par an, alors les autorités sanitaires sont habituées à la traquer dans la filière viande. C’est plus rare dans les légumes... Viande 1 - légumes 0.

Il y a 2 ans j’ai lu Toxic (voir ci-dessous), un livre fort intéressant, qui commence justement par une de ces affaires. Il nous explique ce que les journalistes ont mis 2 semaines à nous avouer. La bactérie vient de la panse des bovins alimentés par 80% de la production céréalière mondiale (si l’on ne mangeait plus de viande - ce qui est bon pour la santé des occidentaux - on pourrait résoudre le problème de la faim dans le monde). Juste une remarque : on fait manger du soja à des ruminants habitués depuis la nuit des temps à consommer de l’herbe ! Cela provoque le développement anormal de ce genre de bactéries. Dès que le monsieur de l’abattoir, par mégarde (et par -5°), fend la panse ou un intestin en désossant la carcasse, paf ! On retrouve E. Coli dans le steak. Et les antibiotiques dont on gave les animaux les rendent résistantes.

N’êtes-vous pas étonnés de constater qu’on retrouve la trace de E. Coli en 1 jour dans la viande contre 2 semaines pour les légumes ? C’est que cela arrive tellement souvent avec les produits carnés que les autorités sont rôdées ! Par contre, les légumes, on n’a pas l’habitude. Je soupçonne même une vache d’être venue se faire hara kiri au-dessus du réservoir d’eau d’arrosage des germes de soja.

Je ne peux que vous recommander de le lire pour découvrir la vérité sur la viande et l’alimentation en général.





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP