BVLBourse

Accueil du site > Développement personnel > Santé > Perdre du poids

Santé

Perdre du poids

Maigrir

mardi 30 août 2011, par bvlbourse


Perdre du poids est l’objectif de beaucoup de personnes, et le mien aussi. Avant tout pour des raisons esthétiques mais aussi pour conserver la santé.

Aimant beaucoup lire, je me suis documenté longuement, pendant des années. Cet article est un début de synthèse, que je continuerai sur un nouveau blog. Voici mes premières conclusions.

    L’aide de l’activité physique est précieuse. Marchez, courez, nagez, faites du trampoline ou du vélo, mais au moins 1 heure et sans aller trop vite. Achetez-vous un cardio fréquence mètre et assurez-vous de ne pas dépasser la limite du travail aérobique (c’est expliqué dans la notice— je vous l’expliquerai dans un autre article). En gros, il ne faut pas courir trop vite, plutôt lentement, même. Mon appareil m’indique, quand je fais du vélo à vitesse modérée pendant 6 heures, une perte de 200 g de graisse !
    Réduisez votre apport calorique. Cela semble une palissade, mais c’est un élément que j’avais oublié. Récemment je me suis mis à regarder les indications d’apport énergétique sur les emballages (je ne compte pas légumes et fruits) et essaie de limiter l’apport à 2000 calories par jour.
    Éliminez protéines animales, laitages, sucreries et produits préparés. Consommez à volonté légumes frais et graines germées (l’E. Coli provient de la panse des bovins, pas des graines germées). Les tomates cerises bio mûres à point sont délicieuses. Redécouvrez le goût des légumes. Du fenouil à la vapeur, quel délice. Les protéines animales ne sont pas si nécessaires que cela et leur mode de production laisse à désirer. Des peuples entiers n’en consomment pas et se portent très bien. La vache produit des quintaux de viande en mangeant... de l’herbe. Idem pour le lait. Enfin, d’après le Dr Servan Schreiber et d’autres sources, les légumes et graines germées sont meilleurs pour la santé. Je ne mange plus de viande (seulement occasionnellement) et de laitage (idem) et je me porte bien mieux.
    Pour vaincre vos fringales, buvez de l’eau. L’eau calme la faim. Voir aussi cet article.

Voilà un avant-goût des différentes techniques que j’aborderai dans l’avenir. En attendant j’espère que ceci vous donnera quelques indications dans le bon sens.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP