BVLBourse

Accueil du site > Bourse > Finance > Blagues de matheux

Blagues de matheux

mercredi 20 juillet 2011, par bvlbourse


1 et -1 se trouvent laids, mais lequel est le plus beau des deux ??

C’est 1, qui est moins hideux (i²)

— 

sinus et cosinus sont sur un bateau, sinus se mouche et cosinus lui tend un médoc : prends, c’est bon pour les sinus !

— 

Une infinité de matheux entrent dans un bar. Le premier demande une pinte de bière, le second une demie, le troisième un quart...

"J’ai compris", dis le barman- qui sortit deux pintes.

— 

Comment les mathématiciens LE font-il ?

Cantor le fait en diagonale. Fermat essaie de le faire dans la marge mais n’a pas assez de place. Galois l’a fait la nuit juste avant. Möbius le fait toujours du même côté. Klein le fait simultanément dedans et dehors. Cauchy le fait avec un ami (Schwarz, Lipschitz, Riemann). Markov le fait à la chaîne. Archimède le fait dans sa baignoire. Newton tombe dans les pommes. Bourbaki le fait dans un cas particulier du théorème 10.2.5 en utilisant subtilement le lemme 7.3.2.

— 

Un ingénieur se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes. Il remplit la poubelle de sa chambre d’eau et éteint le feu. Puis il retourne se coucher .

Un physicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes. Il court jusqu’à une bouche à incendie et après calculs de la vitesse de la flamme, de la distance, de la pression de l’eau, de la trajectoire , etc ... il éteint le feu avec la quantité minimale d’eau et d’énergie. Puis il retourne se coucher .

Un mathématicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes. Il réfléchit un moment et s’exclame : "Ah ! Il existe une solution !". Puis il retourne se coucher .

— 

Do you know what is purple and commutative ?

An abelian grape.

— 

Exponentiel et Logarithme vont prendre un café.

Qui paye ?

Exponentiel car Logarithme ne paie rien.

— 

...plus tard dans la soirée, Logarithme et Exponentielle vont dans une boîte de nuit. Logarithme danse, discute et s’amuse, mais Exponentielle reste seule dans son coin. Au bout d’un moment, Logarithme va la voir et lui demande ce qui ne va pas. Exponentielle répond : « J’ai beau essayer de m’intégrer, ça ne change rien. »

— 

Un mathématicien et un ingénieur assistent à la conférence d’un éminent physicien concernant les théories de Kulza-Klein sur les processus physiques intervenant dans les espaces de dimension 9. Le mathématicien est assis et apprécie beaucoup la conférence, pendant que l’ingénieur fronce les sourcils et semble complètement embrouillé.

A la fin, le mathématicien et l’ingénieur,qui a un énorme mal de crâne, commentent la conférence. L’ingénieur : "Comment fais-tu pour comprendre tout cela ?" Le mathématicien : "Il suffit de visualiser le processus." L’ingénieur : "Mais comment peux-tu visualiser un processus intervenant dans un espace de dimension 9 ???" Le mathématicien : "C’est simple. D’abord tu visualises le processus en dimension n, et ensuite il suffit de prendre n=9."

— 

Jésus, debout sur son rocher, parle à ses disciples : « y = ax2 + bx + c. » Un des apôtres prend alors la parole : « Écoute, Jésus, déjà d’habitude on ne comprend pas grand-chose à ce que tu nous dis, mais là, franchement on est perdus. » Jésus de rétorquer : « C’est normal, c’est une parabole... »




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP